Septembre est le Mois national du soin des gencives, le moment de rappeler aux gens l’importance d’une bonne santé des gencives. Les gencives protègent les dents et leur santé a un impact sur votre bien-être bucco-dentaire et systémique global.
Si vous constatez un problème au niveau de vos gencives, il est essentiel de contacter un dentiste ou un parodontiste pour un examen dans les plus brefs délais. La gingivite est une maladie réversible et elle peut être évitée en suivant des routines d’hygiène bucco-dentaire améliorées qui comprennent un brossage régulier, l’utilisation de la soie dentaire et l’utilisation d’un rince-bouche antibactérien comme le Zymbion Q10.
Brossez-vous deux à trois fois par jour avec une brosse à dents à poils souples et un dentifrice fluoré. Assurez-vous de vous brosser les dents pendant au moins deux minutes et d’incliner la brosse à dents vers la ligne des gencives pour nettoyer les endroits difficiles d’accès entre les dents. Passez la soie dentaire une fois par jour pour éliminer les bactéries coincées entre les dents. Si vous avez des ponts dentaires, des implants ou de grands espaces entre vos dents, pensez à utiliser une brosse interdentaire ou un autre outil recommandé par un professionnel de la santé bucco-dentaire pour nettoyer les zones que vous ne pouvez pas atteindre avec le fil dentaire.
Il est également important de limiter les aliments et les boissons sucrés, car ils peuvent favoriser la croissance bactérienne et l’inflammation des gencives. De plus, éviter de fumer et de fumer réduit le risque de maladie des gencives, tout comme les visites dentaires de routine qui permettent à votre dentiste de surveiller la santé de vos gencives et de détecter rapidement les problèmes. Si vous remarquez des signes de gingivite, comme des saignements, une sensibilité ou une mauvaise haleine qui ne disparaissent pas, il est impératif de contacter votre dentiste pour une évaluation et un traitement. soin gencives