L’anesthésie dentaire expliquée

L’anesthésie dentaire est utilisée pour empêcher les patients de ressentir de la douleur et des sensations lors de procédures telles que des extractions dentaires, des dents de sagesse, des traitements de canal ou le remplissage de caries. Elle est généralement divisée en trois catégories : l’anesthésie locale, la sédation et l’anesthésie générale.

L’anesthésie locale est ce à quoi la plupart des gens pensent lorsqu’ils entendent le terme « anesthésie dentaire ». Il s’agit d’engourdir la zone où le dentiste doit travailler. Ceci est souvent réalisé avec un gel appliqué sur la bouche ou une injection directement dans la zone affectée. Cela fonctionne généralement rapidement et ne dure qu’une à deux heures environ. Ce type d’anesthésie peut être complété par des vasoconstricteurs (tels que l’épinéphrine) qui peuvent prolonger le temps nécessaire à l’action et permettre à l’effet de durer plus longtemps.

Le protoxyde d’azote, ou gaz hilarant, est un autre moyen d’obtenir un léger niveau de sédation pendant le traitement. Ceci est inhalé à travers un masque facial et agit assez rapidement pour soulager l’anxiété. Il réduit également la sensibilité de la langue et des joues.

La sédation modérée est l’endroit où vous pourriez vous sentir encore plus détendu au point de devenir somnolent ou de vous endormir pendant l’intervention. Vous ne vous souviendrez probablement pas de grand-chose du processus et votre dentiste a besoin d’une formation spécialisée pour administrer ce type de sédation. L’anesthésie générale est la forme de sédation la plus intensive et vous met dans un état d’inconscience. C’est idéal pour les chirurgies buccales prolongées ou pour celles présentant des niveaux élevés d’anxiété ou une faible tolérance à la douleur. anesthésie dentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *